Formation continuée

Un des objectifs de Formeville est de développer des programmes de formation continuée adaptés aux professionnels

Formation continuée pour les travailleurs des métiers de la ville

Formeville développe des programmes de formation continuée adaptés au champ particulier des métiers de la ville et à leurs travailleurs : Steward Urbain, Gardien de parc, Gardien d’espaces publics, Concierges sociaux,Assistant de Prévention et de Sécurité, Médiateur, Educateur de rue, etc.
Formeville souhaite de cette manière participer à la professionnalisation de ce secteur.

Formation continuée pour le secteur public, para-public, les CPAS, le secteur associatif

Formeville développe également des programmes de formation continuée à l’intention des communes, des cpas et du secteur associatif confrontés aux mutations vécues par l’espace urbain.

Supervisions collectives et accompagnements d’équipe

Approche

Nous proposons des formations qui privilégient les pratiques professionnelles des participants, de manière à répondre à leurs besoins et à leurs attentes relatifs aux réalités et au vécu de terrain. Par ailleurs, les pratiques pédagogiques développées dans le cadre des formations se veulent actives, participatives et adaptées à un public adulte.

Formations proposées

Il est à noter que des formations peuvent également être organisées sur mesure. Elles sont alors adaptées à vos besoins et à votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires et/ou organiser cette formation pour votre équipe (7 à 12 personnes).

Communiquer

Apprendre

Comprendre

Situer les Nouveaux Métiers de la Ville dans la “Cité”

Ateliers réflexifs et d’échanges d’expériences >>