Manager médiateur

Les 24 et 31 mai et 7 juin 2018

Le conflit est inhérent à tout système organisationnel, aussi bien géré soit-il. Nous sommes en effet tous confrontés dans notre quotidien professionnel à des tensions, des différends, des situations conflictuelles. Nous sommes tous conscients qu’une absence de gestion de ces situations génère des coûts directs et indirects important : perte de motivation, d’implication, de crédibilité, risque d’épuisement professionnel et de maladie, impact négatif sur la performance, les émotions, effet sur le bien-être au travail, contamination au niveau de l’équipe, etc. Face à ces situations, nous nous sentons fort démunis faute de disposer d’outils efficaces pour agir et gérer ces situations difficiles. Nous nous laissons alors déborder.

Vous aurez donc l’occasion de :
Découvrir votre mode inné de réaction face aux situations difficiles,
Identifier la façon la plus appropriée de gérer une situation conflictuelle selon la situation particulière,
Déterminer les critères pour qu’un effort de résolution des conflits soit efficace,
Identifier les sources du conflit et les facteurs d’inflation,
Vous approprier les outils de communication nécessaires à la prévention, gestion et résolution de telles situations,
Intégrer les 4 phases du processus de médiation,
Adopter une posture de Manager Médiateur comme outil de prévention, gestion et résolutions des conflits.

 

 

En pratique

  • Dates : Les 18, 25/09 et 02/10/ 2017 de 9h à 16h30
  • Adresse : 66 Avenue Coenraets – 1060 Saint-Gilles (Bruxelles, Belgique)
  • Tarif : 290 € pour les particuliers et les petites asbl, les communes et les CPAS / 460 € pour les grandes asbl.

Renseignements et Inscription : formeville.formation@gmail.com ou 02 218 13 76